Les meilleurs antivirus pour Windows

Contact An Agent

Nous vous parlons très souvent des antivirus pour votre PC et nous avions envie de faire pour vous une sélection des meilleurs antivirus pour Windows.
Notre choix s’est très naturellement porté vers les trois géants de la protection informatique : Bitdefender, Norton et Kaspersky, chacun a ses propres caractéristiques et le prix est bien entendu différent pour chacun d’entre eux.

Bitdefender, la solution parfaite pour les entreprises et les particuliers

Lancé il y a quinze ans Bitdefender a parcouru un grand chemin et est depuis de nombreuses années l’une des principales références en matière de protection informatique.
Aujourd’hui, l’ensemble propose des antivirus efficaces pour tous les supports : PC, Mac et également Android.
Le point fort de BitDefender est de ne pas proposer qu’un simple antivirus mais également des solutions telles que des pare-feu, un filtre antispyware ou le contrôle des utilisateurs.
Cet antivirus est parfaitement adapté aux professionnels puisqu’il permet de créer des rapports quotidiens, ceux-ci référencent les différentes alertes reçue au cours des 24 dernières heures.
Preuve de son savoir-faire, Bitdefender a obtenu le fameux prix « Best Protection » en 2014.
Pour vous protéger avec cet antivirus il vous faudra débourser une vingtaine d’euros. L’enseigne propose de façon régulière des coupons de réduction sur internet, soyez patient et scrutez leurs offres régulièrement !

Norton, déjà 30 ans d’existence !

L’autre valeur sûre de la protection informatique est bien entendu Norton, l’antivirus créé par Symantec est très certainement celui qui possède la meilleure notoriété auprès du grand public.
L’antivirus Norton s’articule autour de trois grands axes : la protection des données personnelles sur les réseaux sociaux, la sécurisation de la navigation sur les sites et des transactions bancaires, ainsi que la détection et le nettoyage des infections.
Norton est actuellement la solution la plus sollicitée sur le marché , ses 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en sont le meilleur témoignage. Pour acquérir la protection de Norton comptez environ trente euros.

Kaspersky, un challenger idéal face à Norton et Bitdefender

Kaspersky est un antivirus développée par un ingénieur d’origine russe. Depuis 1997 la solution n’a pas cessé d’évoluer et est considérée comme la meilleur protection dans un grand nombre de classement.
Avec le logiciel Kaspersky vous bénéficierez d’une protection intégrale contre les actes de malveillance : protection mobile, antipishing, antispyware, contrôle parental et antispam.
La société réalise un chiffre d’affaire d’un peu moins de 400 millions d’euros et continue de voir son volume d’affaires s’accroître. Le seul frein à l’achat est le prix de la solution : 39,99€ par licence.